photo Un été au Blanc: Samuel Strouk 4tet

Un été au Blanc: Samuel Strouk 4tet

Musique, Concert, Jazz - Blues, Pop - Rock - Folk

Le Blanc 36300

Le 08/08/2025

Dans son nouvel album intitulé « Nouveaux mondes » , Samuel Strouk réunit finalement un quatuor à cordes et une section rythmique, deux formations emblématiques de l’identité classique et du jazz, autour de sa guitare au croisement des deux mondes, les musiques écrites et improvisées. Guitare et composition : Samuel Strouk / Basse : Guillaume Marin / Batterie : Damien Françon / Violon : Mario Forte.

photo Montcocu

Montcocu "The Plage to be"

Festival généraliste

Baraize 36270

Du 09/08/2025 au 10/08/2025

Le petit festival qui vous fait voyager...sans partir bien loin! Et de trois pour le petit festival convivial et basse conso conçu apr l'Association CO and Oïl, en partenariat avec l'Auberge de la Plage. Les 7 et 8 août, vous pourrez voyager sans partir bien loin, tout en profitant largement du farniente et de la baignade, ainsi que de la buvette et la restauration proposés par l'Auberge. Au programme, ciné plein air avec le film "Comme un avion", rando, sortie sur l'eau, entresort, concerts... Il y en aura pour tous les goûts !

photo Visite du Blanc avec dégustation

Visite du Blanc avec dégustation

Patrimoine - Culture

Le Blanc 36300

Du 16/07/2025 au 20/08/2025

Le cours de la Creuse, partageant la ville, a influencé toute son histoire : la Ville Basse, au nord, s'est formée autour de l'église Saint-Génitour, le long de la voie romaine. Elle dépendait de la province du Berry. La ville Haute, au sud, s'étageait sur les coteaux calcaires entourant deux forteresses : le château Naillac, berrichon et le château Donjon, poitevin, aujourd'hui disparu. Au Moyen-Age, un pont reliait les deux villes, mais fut emporté par une crue en 1530. Pendant 300 ans, le passage de la Creuse se fit par le bac. Le pont ne fut reconstruit qu'au début du XIXème siècle, entraînant de grands travaux d'urbanisme qui donnèrent au Blanc son aspect actuel.

photo Animateur / Animatrice sécurité environnement

Animateur / Animatrice sécurité environnement

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Diors, 36, Indre, Centre-Val de Loire

Le cabinet de recrutement Manpower de l'Indre recherche pour son client, un équipementier automobile spécialisé dans les techniques de fonderie par gravité et basse pression, un Animateur Sécurité Environnement (H/F). L'entreprise, constituée de plus de 220 salariés, lance aujourd'hui 8 nouveaux projets afin de développer le marché des véhicules électriques, thermiques et hybrides dans le monde entier. En tant qu'Animateur Sécurité Environnement, vous jouez un rôle clé dans le système de management SSE de l'entreprise. Vos missions principales seront : -Gérer les déchets conformément aux exigences réglementaires -Mettre à jour le DUERP et suivre l'évaluation des risques -Garantir la conformité du matériel incendie (extincteurs, RIA, centrales) -Organiser les exercices de situations d'urgence -Mettre à jour la documentation interne SSE -Sensibiliser les équipes via des actions de formation, communication et visites terrain -Réaliser des audits internes pour identifier les risques -Analyser les incidents/accidents et proposer des plans d'actions (méthodes KAIZEN, arbre des causes) -Former les collaborateurs aux consignes et bonnes pratiques SSE Titulaire[...]

photo Visite médiévale de la ville d'Argenton sur Creuse

Visite médiévale de la ville d'Argenton sur Creuse

Visites et circuits, Histoire - Civilisation

Argenton-sur-Creuse 36200

Le 23/08/2021

Argenton-sur-Creuse s’est développé au Moyen-Âge, avec une vieille ville, une ville haute et une ville basse. Alors venez arpenter la ville pour découvrir ses nombreux secrets. Peut-être découvrirez-vous le passage du Prince Noir, et la « perle des nobles », Guy III de Chauvigny, seigneur d’Argenton. Visite accessible en partie aux personnes à mobilité réduite.

photo D ’ici Oud Ailleurs

D ’ici Oud Ailleurs

Musique, Jazz - Blues

Châteauroux 36000

Le 05/03/2022

François Rascal conçoit sa musique comme une invitation au voyage... Ses compositions peuvent ainsi mêler un standard de la musique klezmer, un titre du saxophoniste free jazz Albert Ayler ou encore une reprise du oudiste libanais Rabih Abou Khalil. Avec son partenaire, Max Leblanc, ils marient les timbres de leurs deux instruments (oud et clarinette basse) tantôt avec suavité et tantôt avec une énergie communicative.